Les certifications ETSTOEIC et TOEFL.

PI certifie ses étudiants en Anglais.

L'anglais étant une condition de passage en année supérieure, PI - Prépas Internationales a renforcé sa formation en anglais. En outre le niveau de chaque étudiants sera évalué selon l'échelle de niveau CECRL à travers l'examen du TOEIC.

Le TOEIC (Test Of English in International Communication) est une certification destinée au recruteur de l'éditeur ETS Global. C'est l'une des certifications d'anglais les plus connues de part son ancienneté. Il existe différentes versions du TOEIC qui évalue différentes compétences de la pratique de l'anglais (compréhension orale et écrite, production orale et écrite). Cet examen se fait au papier et au crayon, en session de groupe uniquement. Toutes les versions de la certification TOEIC disposent d'une validité de 2 ans.

Selon la Commission des Titres de l'Ingenieur (CTI), « en formation par pédagogie classique sous statut d'étudiant, en aucun cas un diplôme d'ingénieur ne sera délivré à un étudiant n'atteignant pas le niveau B2 ». Le niveau B2 correspond a un score minumum de 785/990 au TOEIC.

Retour