L'EIGSI en France et au Marocpartenaire de la filière IG

L'EIGSI

Fondée en 1901 à Paris, l’EIGSI fait partie des plus anciennes écoles d’ingénieurs française. Depuis sa fondation, elle a diplômé plus de 9 000 ingénieurs.
L’EIGSI La Rochelle-Casablanca (France - Maroc) délivre une formation scientifique et technique générale à haute valeur ajoutée au sein de laquelle une place conséquente est accordée à la formation humaine et à l’ouverture à l’international. De plus, grâce à un relationnel fort avec les entreprises et à l’intégration de la recherche et de l’innovation dans la pédagogie, l’école dispose un enseignement toujours plus à la pointe.
L’EIGSI est habilitée à délivrer le titre d’ingénieur reconnu par la CTI.
L’école a également obtenu le label EUR-ACE et deux nouveaux labels de qualité pour la mobilité internationale : Bienvenue en France et Bonnes Pratiques.
l’EIGSI La Rochelle (en France) dispose du label EESPIG : Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général. Seuls les établissements créés par des associations, fondations reconnues d’utilité publique, ou syndicats professionnels peuvent obtenir ce label.
L’EIGSI a également un campus au Maroc (à Casablanca) qui délivre le diplôme français d’ingénieur habilité par la CTI et le diplôme d’ état marocain.

EIGSI - FRANCE EIGSI - MAROC

Le Cursus :

Les étudiants de PI - Prépas Internationales font leurs deux premières années au Cameroun et les trois dernières années à l'international sur l'un des campus de l'EIGSI en France (à la Rochelle) ou au Maroc (à Casablanca).
Le passage en année supérieure se fait sur la base d'un conseil de classe, dans lequel un représentant de l'EIGSI intervient et participe aux décisions.

2 ans au CAMEROUN sur le campus de PI à Yaoundé - Carrefour des Carreaux.
3 ans à l'INTERNATIONAL sur l'un des campus de l'EIGSI en France (à la Rochelle) ou au Maroc (à Casablanca).

Au bout de ces cinq années, les étudiants de PI obtiennent le diplôme d'ingenieur généraliste de l'EIGSI

Les points fort de l'EIGSI :

Depuis plus de 15 ans, l’EIGSI a choisi l’international comme moteur de son développement.
L’école accueille 23% d’étudiants internationaux, a ouvert un 2ème campus à Casablanca en 2006 et propose une offre de 45 parcours bi-diplômants chez des partenaires internationaux.
Cette ouverture au monde, propre à notre formation, confère aux ingénieurs diplômés de l’EIGSI la dimension interculturelle attendue par les entreprises, ce savoir-être (soft skills), particulièrement indispensable aux enjeux de la globalisation.

1re école d’ingénieur au Classement "l’Usine Nouvelle" 2020 pour la catégorie « International ».
Le palmarès 2020 des écoles d’ingénieurs de l’Usine Nouvelle hisse l’EIGSI à la toute 1re place des écoles françaises sur l’axe international !

TOP 12 du Classement Le Figaro 2020
L’EIGSI est 12e dans le classement des écoles d’ingénieurs généralistes (son ADN depuis 1901 date de sa création à Paris), 10e dans le classement thématique des écoles positionnées dans les domaines du génie industriel et du génie mécanique et enfin, 6e dans les domaines du transport et de la logistique.

TOP 3 du classement "l’Etudiant". L’EIGSI dans le TOP 3 du classement « LETUDIANT » des écoles des écoles d’ingénieurs du Grand Ouest et dans le TOP 3 des écoles d’ingénieurs du Concours Avenir.

Les débouchés de l'EIGSI :

  • Aéronautique
  • Spatial
  • Automobile
  • Ferroviaire
  • BTP
  • Technologie de l'information
  • Ingenierie
  • Energie
  • Banque
  • Assurance
  • Autre